mercredi 16 juillet 2014

Le club des Tongs Tome 1 et Tome 2


Je remercie avant tout les éditions Nathan - Lire en Live pour ces envois. 

La lecture s'est imposé d'elle-même par la réception de ses 2 SP. Les romans étant plutôt court, je préfère regrouper les deux tomes en une seule chronique.

Synopsis tome 1 (Livraddict) : Trois meilleures amies, des tongs... Un été inoubliable ! Lizzie s'apprête à passer un triste été seule chez sa tante, sur la petite île de Sunday Island. Une nuit, elle est conviée à un rendez-vous secret dans une cabane perchée sur un arbre. Elle y fait la connaissance de Tash et de Sierra, et son été s'illumine. Les trois jeunes filles se lient immédiatement d'amitié. Accompagnées de Mojo, le client turbulent de Tash, elles explorent l'île et découvrent un mystère lié à leur passé - un secret qui les mènera à un trésor en péril de leur amitié...

Synopsis tome 2 (Livraddict):  Lizzie, Tash et Sierra ont fait naufrage ! Alors qu'elles étaient parties observer des baleines au large de Sunday Island, elles ont été surprises par une tempête. Les voilà échouées sur une île déserte, avec leur chien Mojo pour seule compagnie et quelques tranches de gâteau au chocolat dans leurs sacs. La nuit s'apprête à tomber, et personne ne sait où elles se trouvent…

Je n'ai rien à rajouter aux résumés trouvés sur internet dans la mesure où ils résument très bien l'histoire.

Cette saga s'adresse à un public de jeunes filles de 10-11 ans comme nos héroïnes. Les deux tomes sont très agréables à lire. J'ai trouvé que ca restait une histoire plutôt lisse sans grand rebondissement. Par contre, j'ai aimé le côté mystérieux dans le tome 1 avec l'histoire commune aux 3 demoiselles. Le tome 2 m'a plu par la rencontre avec les baleines.

Je trouve que les personnages présentent des caractères intéressants mais trop lisse à mon avis.
Lizzie passe son été chez sa tante, elle vient de perdre sa mère d'un cancer et recherche une vraie amitié avec les filles qu'elle rencontre et ne veut pas être prise pour la pauvre fille qui a perdu sa maman. Je n'ai pas trouvé ce personnage intéressant, elle reste trop lisse. Je trouve qu'elle n'a pas vraiment de caractère et est plus une suiveuse.Mon petit coup de coeur va pour Sierra qui m'a fait rigolé par sa façon de s'habiller, ses tongs, et son sac à la Mary Poppins. Tash est un grand phénomène également et cache une histoire mystérieuse sur l'île. C'est la native de l'île et est la première à se mettre dans le pétrin.

Le trio reste agréable à suivre mais ce n'est plus une histoire pour moi.

On rigole, on se surprend à suivre les personnages dans leur aventure. Je pense que c'est un livre tout à fait adressé aux jeunes filles qui veulent passer un bon moment de lecture cet été. Les couvertures en sont une preuve avec des couleurs plutôt flashy et très estivales.

Ma note: 5/10

1 commentaire:

  1. Ces livres ont l'air sympas pour l'été quoique un peu trop jeunesse, je vais attendre un peu avant de les lire :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...