lundi 14 juillet 2014

Time Riders tome 3 Code Apocalypse


time-riders---tome-3---code-apocalypse-749132

Ne jouez pas avec le temps...
Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
La découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Coeur de Lion.
Les Time Riders parviendront-ils à sauver le Royaume d'Angleterre ?

Mon avis:

Ce tome reste dans la même lignée que les deux premiers à savoir une contamination temporelle, un départ dans le passé et des mésaventures pour nos time riders. 

Ici, nos time riders partent à l'époque de Richard Coeur de Lion et des croisades. J'ai beaucoup aimé cette période. Alex Scarrow nous plonge encore dans une autre époque, l'ambiance et l'historique autant présent. J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Robin des Bois.

Je commençais à m'ennuyer sur cette série en me disant que le roulement était le même et qu'à force, même si l'époque est différente, la mécanique reste la même. Mais dans ce tome, le génie d'Alex Scarrow apparait et voila qu'il commence à semer des indices comme le mot "Pandore".

Je trouve super intelligent de la part d'Alex Scarrow d'avoir  commencé à semer des indices à partir de ce tome car les deux premiers tomes permettent d'avoir un attachement aux personnages et à leur histoire. Personnellement, j'ai été prise d'une envie de savoir à quoi correspond le mot "Pandore".

Malheureusement, les dernières pages du tome 3 nous laissent sur un suspens qui donne qu'une envie : lire le tome 4. Evidemment, c'est ce que j'ai fait !!! De plus, ayant reçu le tome 7 par Nathan / Lire en Live, je ne pouvais que lire les autres tomes pour apprécier le tome 7.

A très vite pour de nouvelles chroniques !!
Edwige


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...