lundi 14 juillet 2014

Time Riders tome 6 les brumes de Londres - Alex Scarrow

les-brumes-de-londres-time-riders-tome-6

Ne jouez pas avec le temps...

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Traqués par des cyborgs tueurs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils se réfugient finalement à Londres, à la fin du XIXe siècle. Mais alors que leurs certitudes volent en éclats au sujet de l'Agence qui les emploie, ils croisent le chemin de Jack l'Eventreur…

Mon avis: 

Ce tome 6 est THE tome des révélations. Et quelles révélations !!! Malheureusement, je ne peux rien vous dire.

Pendant ma lecture, j’en suis resté bouche bée, c’est juste trop énorme. Des révélations qui donnent envie de se replonger encore plus dans l’histoire, et on s’attache encore plus à Liam, Maddie et Sal.

 J’ai adoré ce tome car en plus des révélations, l’aventure avance à grand pas. Notre équipe accompagnée maintenant par Rashim et Bouba l’éponge quitte New York pour fuir les clones qui les pourchassent. Notre petite troupe ne fuit pas le lieu mais également l’époque.

 Ce déplacement temporel de notre équipe ne s’effectue par contre que dans le dernier quart de l’histoire. L’autre partie de l’histoire se passe en 2001 à essayer d’échapper aux clones qui les poursuivent. Je regrette par contre que l’histoire ne se passe pas plus dans le Londres du 19ème siècle.

 L’époque décidée par notre troupe est Londres au 19ème siècle. A part Jack l’éventreur qui va leur poser une petite contamination temporelle dans ce tome, j’aime l’ambiance de ce Londres très atypique. Fini le 2001 que l’on connaît tous, bonjour à un Londres très mystérieux et envoûtant. En plus, d’une contamination temporelle qui pour les prochaines aventures pourra se passer à une autre époque, on découvre une nouvelle ville Londres avec ses particularités. Avec leur nouvelle installation, plus de boucles temporelles donc pas de remise à zéro du temps tous les deux jours. La vie continue pour tous et je pense beaucoup de découvertes.
 Je me suis encore plus attachée à l’équipe suite aux révélations. Mais je me doute bien que l’on risque d’en apprendre encore car tous les mystères ne sont pas éclaircis.

 Liam, Maddy et Sal sont complètement sous le choc suite aux révélations. J’ai trouvé que Sal est celle qui a le plus du mal à « digérer » cette information mais à qui ces révélations ne poseraient pas problèmes ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...