lundi 14 juillet 2014

Time Riders tome 7 les seigneurs des mers - Alex Scarrow

time-riders,-tome-7---les-seigneurs-des-mers-402235-250-400

Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim, la dernière recrue des Time Riders, ne peuvent repartir à la base. Ils échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Afin d'être repérés par Maddy et Sal postées dans le futur, ils n'ont d'autre choix que de devenir eux-mêmes de grands pirates et de marquer l'Histoire de leur empreinte...

Mon avis:

Je remercie avant tout les éditions Nathan - Lire en livre pour cette belle réception. C'est vrai que ce Service Presse m'a obligé à lire tous les tomes de cette saga depuis le Tome 3 à toute vitesse mais pour mon plus grand bonheur. L'avantage maintenant c'est que je suis à jour pour la sortie du tome 8 !!!

Encore un tome que j'ai apprécié; je ne ressent aucune lassitude à retrouver l'équipe des Times Riders au grand complet.

J'ai adoré cette ambiance du Londres et surtout de l'ambiance très "pirate" !! Comme à son habitude, Alex Scarrow réussit à nous immerger dans son monde. La différence avec ce tome par rapport au précédent est que Liam et Rashim se retrouvent bloqué au 17ème siècle bien plus longtemps que d'ordinaire ce qui leur permet de s'imposer en tant que Seigneurs des Mers.

Maddy et Sal, de leur côté, continuent à se poser des questions sur leur passé et leur devenir. Sal fait une découverte surprenante par rapport à ses souvenirs mais évidemment cette facette de son histoire est restée en suspens pour, je pense, mieux la développer et la continuer dans le tome prochain... Je pense que le tome 8 sur les Mayas nous en dira sûrement un peu plus sur les "quêtes" de chacun !!!

Quoi dire de plus après cette lecture : les personnages sont toujours très attachants. Je trouve que Rashim donne un nouveau souffle à l'équipe, il est peu expérimenté par rapport à Liam concernant les voyages dans le temps. Il reste quelque peu "froussard" mais ne tarde pas à vouloir devenir seigneurs des Mers, limite plus que Liam.

La couverture est toujours magnifique et représente bien l'univers abordé, tout comme les précédents tomes.
Vivement le tome 8 !!!

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous invite à courrir en librairie l'acheter. En plus, les premiers tomes commençent à sortir en poche !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...