mercredi 27 août 2014

Jeu de Patience de Jennifer L Armentrout

Jeu de patience 


Auteur: Jennifer L. Armentrout
Editeur: J'ai lu
Collection : -
Parution: 19 février 2014
Page: 450 pages

Mon ressenti : 5/5 Attention Coup de Coeur en vue !!!!












Résumé :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Avec ce livre, je découvre un nouveau genre et je peux dire sans problème que c'est un genre qui va devenir un de mes genres de prédilection. Les personnages ont des comportements plus réfléchi et plus posé; des agissements qui sont plus proches des miens au vu des âges.

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 100% Armentrout lancé par le blog Ilnyak1pas. Je la remercie pour ce challenge et cette très belle découverte. Dès les premières pages j'ai accroché aux personnages et à sa plume. J'ai tellement accroché que j'ai lu 200 pages le mardi et le mercredi juste impossible de lacher ce livre. Malgré le boulot le lendemain j'ai fini Jeu de Patience à 3h00 du matin. J'ai quand même essayé de le reposer pour dormir mais impossible, j'étais trop attiré par ce livre, par cette histoire avec qu'une envie : savoir ce qui allait arriver à Cameron et Avery.

Parlons quand même des personnages !!

J'ai adoré le couple Cameron et Avery. Ce sont deux personnages avec des passés totalement différents. Pour Avery, le plus dur est d'apprendre à faire confiance et surtout réapprendre à vivre malgré son passé. Pendant la lecture, on devine certains éléments sans être à 100% sûr de ce qu'il lui est réellement arrivé. On reste dans le flou jusqu'à ce qu'Avery décide de se livrer à Cameron. Cameron est le mec idéal. J'ai craqué littéralement sur ce personnage, j'aurais bien voulu me fondre et entrer dans l'histoire pour moi même comme Avery lui rentrer de plein fouet dedans !!! Cameron est d'une patience folle envers Avery, il n'en démord pas et cherche à la faire craquer. Il est hyper attentionné et ces RDV du dimanche matin m'ont encore plus attendrie.

Au final, l'histoire reste simple: un jeu du chat et de la souris mais renforcé par des personnages très forts, ce qui rend cette histoire totalement addictive !!!!

Autour de nos deux personnages centraux, j'ai trouvé que les personnages secondaires apportaient un plus très importants, j'ai craqué pour Jacob qui donne une touche d'excentricité à cette histoire mais j'ai également adoré la famille de Cameron comme j'ai pu détester les parents d'Avery.

Je peux l'avouer; je suis passée du rire aux larmes avec également des papillons dans le ventre bien présent.

L'histoire est raconté du point de vue d'Avery ce qui renforce ses sentiments et l'on comprend également ses réactions envers Cameron. Elle souhaite vivre une vie d'étudiante normale, suivre une scolarité sérieuse et ne pas s'engager dans une relation. C'est un personnage qui ne m'a absolument pas énervé, j'ai même été très touché par son histoire mais j'ai apprécié également son évolution.
Et je peux vous dire que la tension entre nos deux personnages montent de plus en plus au fil des pages !!!!

Si vous ne connaissez pas encore ce livre ou cette auteur, je vous le conseille vivement. 


3 commentaires:

  1. Comme toi j'ai sur-aimé ce livre <3 Tu as lu Beautiful Disaster? (me rappelle plus, pardon madame) Parce que sinon, tu peux foncer :) Je crois que je l'avais même préféré!

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui a été une belle découverte. En plus, tu as écris un bel avis ce qui va motiver plus d'une personne pour lire ce roman.
    Célines

    RépondreSupprimer
  3. ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livres de l'auteur mais il faudrait vraiment que je m'y remette !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...