mardi 19 août 2014

Jeu Mortel à Echo Bay Tome 1 de Jacqueline Green

Jeu mortel à Echo Bay 


Auteur: Jacqueline Green
Editeur: FLEUVE EDITIONS
Collection : Territoires
Parution: 6 mars 2014
Page: 519 pages

Mon ressenti : 4/5

Résumé: 

La petite ville d’Echo Bay est soi-disant touchée par une malédiction. À plusieurs reprises, des jeunes filles sont décédées lors d’un festival. Sydney est un peu marginale, passionnée de photographie. Caitlin est très populaire et très appréciée par tous les élèves du lycée. Dixie, la reine du lycée et meilleure amie de Caitlin, est de retour à Echo Bay après plusieurs années d’absence. Les trois jeunes filles commencent à recevoir des défis anonymes : le mystérieux expéditeur les menace de révéler ce qu'elles cachent à tous si elles ne se plient pas au jeu. Aucune n’a envie de voir son petit secret honteux dévoilé au lycée et le Festival approche…

 Ce livre me fait de l'oeil depuis le début d'année, et chose bizarre c'est un livre que je n'ai pas acheté. J'ai vu ce livre à ma médiathèque et j'en ai profité pour le prendre. La seule chose que je peux regretter est de ne pas l'avoir acheter à sa sortie et lu aussitôt. J'ai adore ce tome 1.

L'histoire se passe exclusivement dans la ville d'Echo Bay. On fait donc la connaissance de 3 adolescentes totalement différentes: d'un côté, Caitlyn et Dixie, des filles populaires, faisant partie du même groupe d'amies et de l'autre, Sydney, plus marginale, non inclu dans son lycée .La grande différence entre ses filles est l'argent.

J'ai adoré les 3 personnages même si je trouve que les secrets de Dixie sont, à mon avis, très superficiel alors que Caitlyn et Sydney ont vécu des choses très dures. Elles ont de vraies raisons pour vouloir garder leurs secrets. J'ai quand même eu une préférence pour Sydney qui reste un personnage très complexe au vu de ses secrets. 

L'histoire est racontée d'un point de vue extérieur, les chapitres sont ordonnés en roulement. Je m'explique: le premier chapitre parle de Sydney, le deuxième de Caitlyn et le troisième de Dixie, et ainsi de suite. On suit l'histoire de chacune, leur point de vue et leur réaction et soupçons quant aux défis. J'ai beaucoup aimé ce principe car on a hâte d'arriver aux prochains chapitres, savoir ce qui va se passer.

Leur vie au lycée est plutôt bien dépeinte, les personnages secondaires apportent un plus qui permet de mieux comprendre les 3 filles.

J'ai été prise dans l'histoire avec ces 3 filles, aussi bien en hallucinant quant à la teneur des défis qui montent en puissance au fur et à mesure et qui mettent en danger leur combat contre certaines pulsions. Je me suis retrouvée prise au sein de ses mystérieux envois, à me demander qui peut bien être le maitre-chanteur. Même en ayant le point de vue des trois filles, impossible de trouver le bon coupable.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé la fin; enfin d'un côté j'ai été triste et de l'autre la fin finit sur un gros cliffangher qui remet tout en question (mais je ne peux rien vous dire de plus....).

Et la question que je me suis posé est Quand est prévu la sortie du Tome 2: donc je pense pas avant 2015 en VF car le Tome 2 en VO ne sort que le 2 décembre 2014. Deux solutions s'offrent à moi: soit avoir un bon niveau en VO et le commander ou prendre mon mal en patience et attendre sa sortie VF que j'achèterais c'est sur.

Si vous ne connaissez pas ce livre, je vous invite à vous y plonger très vite dedans.



2 commentaires:

  1. Tu m'as convaincue, je pense que je vais me l'acheter prochainement !
    Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais je me demande si ce serait pour moi... en tout cas je suis contente de voir que tu as passé un bon moment.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...