lundi 3 novembre 2014

Les filles au chocolat tome 5.5 Coeur Sucré - Cathy Cassidy


Résumé : 

L'étoile de la St Valentin : L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grand pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. 

Pas de deux : C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures école de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent: si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur? 

Je remercie avant tout Nathan - Lire en live pour cet envoi. Une très belle surprise de leur part pour cet entre-tome qui prolonge le plaisir de retrouver le monde des Filles au chocolat.

Ce tome 5.5 est composé de deux petites histoires très touchantes. Je ne parlerai pas trop de l'histoire pour ne pas spoiler les personnes n'ayant pas encore lu cette saga.

Dans la première histoire, on retrouve Tommy, un personnage croisé au cours des tomes précédents mais sans vraiment s'attarder sur lui. J'ai beaucoup aimé cette histoire, il est déterminé à offrir à Summer un très bel anniversaire malgré la situation. Le résultat est juste magnifique et l'émotion est bien présente. Surtout que Summer est un des personnages que j'ai beaucoup aimé durant cette saga.

Dans la deuxième histoire, on suit l'aventure de Jodie qui entre à la Rochelle Academy. Le thème central de ce tome m'a beaucoup plu : comment ne pas se sentir un deuxième choix et avoir confiance en ses qualités et ses compétences. J'ai beaucoup aimé entrer dans l'ambiance de la Rochelle Academy. On comprend que c'est un monde très dur et très exigeant mais qui vaut le coup quand on s'en donne les moyens.

Ces deux histoires laisse penser, pour ma part, à une avancée entre Summer et la danse. Peut être une nouvelle piste dans un prochain tome??? Car oui, je l'attends ce Tome 6 au vu de la fin du tome 5 et de cet entre-tome.

J'espère que le 6 novembre 2014 vous serez en librairie pour acheter ce nouveau tome !!!

Mon ressenti : 4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...