dimanche 3 avril 2016

Ma présentation

Bonjour !!! 

L'envie de vous partager mes lectures revient et avec elle l'envie de refaire une vraie présentation pour  ce blog. 

Je m'appelle Edwige et j'ai 26 ans. J'aime lire depuis mon plus jeune âge. J'adorais engloutir tous types de livres et mêmes plusieurs à la fois. Mon rythme de lecture s'est vraiment intensifié après mes études où j'ai pris le temps de me poser pour lire quotidiennement. 

Je ne travaille pas du tout dans le domaine du livre, peut être un regret, je réfléchis encore à une possible réorientation  .... 

Je ressentais un manque dans ma passion: ne pas pouvoir partager mes lectures avec des personnes ayant la même folie pour les livres que moi. J'ai décidé de m'inscrire sur le forum Club de lecture, je participais essentiellement aux lectures communes. De fil en aiguille, j'ai découvert les blogs littéraires, il y a de ça déjà 5 ans. J'ai alors mis le doigt dans l'engrenage avec ces différents blogs qui me proposaient des tonnes de livres à lire pour lesquels je craque toujours très facilement. 

Lors d'une période de chômage en 2012 j'ai décidé de créer mon blog (sur la plateforme Canalblog). Je me suis lancé dans mes premières chroniques, j'ai pris plaisir à partager mes différentes passions. En plus de la lecture, je partageais également des articles sur la cuisine, le point de croix et la couture. 

En 2014, j'ai eu envie de changement, j'ai migré sur Blogger qui me satisfait totalement pour ce que je recherche. Sur ce blog, vous trouverez des articles concernant mes lectures et mes loisirs créatifs (point de croix, couture et tricot). J'espère que mon univers vous plaira. 

Parallèlement à mon blog, je suis chroniqueuse pour le forum Au Boudoir Ecarlate. 

Mes goûts littéraires sont assez éclectiques. J'aime lire des lectures de l'imaginaire, de la romance, de la chick-lit, de l'historique, du polar, du thriller. J'aime découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres. Ma wish-list grossit à vue d'oeil à cause ou grâce aux différentes tentations proposées sur les blogs. 

J'ai découvert l'univers du Steampunk et j'adore !! (comme peut le montrer ma bannière)

J'ai une PAL assez volumineuse que je n'arrive pas à faire baisser malgré mes bonnes intentions.

Mes avis sur les livres ne sont pas des avis professionnels, je souhaite avant tout vous faire découvrir de nouveaux livres mais également vous livrer mon ressenti sur mes lectures. 

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je me ferais un plaisir de vous y répondre !! 


A très vite, j'espère !!!

1 commentaire:

  1. Je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi, merci :)
    J'étais une grosse dévoreuse de livre avant de me lancer à coprs perdu dans le point de croix qui me convient finalement mieux pour me détendre : depuis que j'ai des enfants, je m'endors très vite, en particulier dès que je commence à lire. Ca me détend trop ! Mais j'aime toujours autant ça et je lis tes chroniques avec plaisir, même si je ne commente pas toujours pour les bouquins : je ne trouve souvent de chose intelligente à dire :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...